Loading...
RDC : Au moins 20 civils "délibérément" tués dont un reporter
7 novembre 08

Vu sur Le Monde.fr

Les rebelles congolais et des miliciens pro-gouvernementaux ont "délibérément" tué des civils lors de combats dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a accusé jeudi Human Rights Watch, faisant état d’au moins 20 morts, dont un journaliste congolais.

"Les rebelles de Laurent Nkunda et les milices pro-gouvernementales Maï-Maï ont délibérément tué ces deux derniers jours des civils" pris au piège des combats à Kiwanja, a indiqué dans un communiqué l’organisation de défense des droits de l’homme basée à New York.

Au moins 20 personnes ont été tuées et 33 autres blessées au cours de la bataille pour le contrôle de la ville et lors des opérations de nettoyage qui ont suivi par les forces de Nkunda, précise ce communiqué citant des témoins.

Voir en ligne: Lire l’article
 

Commenter

Forum sur inscription

Pour réagir à cet article, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Identifiants personnels


[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

 
Pour lire d’autres articles sur un des thèmes abordés ici, utiliser la fonction «  recherche avancée »
Chartes  |  Qui sommes-nous ?  |  www.humanrights-geneva.info  |  Impressum  |  Web Chef d'édition: Michel Bührer
réalisé par vocables.com avec Spip
sommaire prix nicolas bouvier le temps geopolitis tsr.ch swissinfo rue 89 ipsnews infosud